05/07/2010 Boulette? Question de point de vue

:: Archives :: ASTRAL :: Archives

05/07/2010 Boulette? Question de point de vue

Message  Le Gouailleur le Dim 31 Juil - 8:57

Cela fait trois jours qu’il pleut sans relâche et une eau nauséabonde s’écoule en permanence dans les rues sombres de Millénium City.
Un homme attablé dans un restaurant miteux regarde son rendez-vous arriver sous les trombes d’eau. La pluie donne un air vieilli au visage de cette personne grisonnante. Il rentre, c’est bien Tanelorn, toujours aussi ponctuel.

Il commande un soda au passage et s’assied lourdement sur la banquette. Il a apparemment perdu son air jovial habituel.

« Alors Tani, ca c’est passé comment cette réunion du conseil ?
-Mieux que je ne l’aie pensé. J’ai essayé de la jouer finaude pour que la pilule passe mieux, mais je sais bien qu’il va falloir du temps pour que je regagne leur confiance. Heureusement pour elle, j’ai demandé l’intégration d’Agora avant que je n’évoque le sujet de Big Red.
-Tu leur a dis quoi sur Big Red
-Quasiment tout, sauf pour toi. Je les ai tenus à l’écart trop longtemps. Désormais ils savent que Bertha est l’assassin de ma femme. Ils savent aussi qu’elle est emprisonnée ici à Millénium. J’ai expliqué qu’on n’a eu aucun message par l’hologlobe de l’arrestation de Big Red et que je trouvais louche qu’ils aient été mis dans des cellules annexes.
-Ils ont du approuvé ce point.
-Jusque là oui, en effet. C’est après que ca s’est gâté. T’aurais vu la tête d’ultiman quand je leur ai annoncé que j’ai fait s’évader Big Red. On ne serait pas amis, il m’aurait encastré dans le mur.
-En même temps, personne à répondu quand tu les appelé avant de le faire ! Je n’aurais pas été là tu étais tout seul.
-Black Flag à été surpris mais je crois qu’il à compris que ce que je fais devais être fait. Ce que Big Red aurais pu révéler à Bertha nous aurais tous mis en danger. Ultiman à raison sur un point. Ce n’est vraiment pas le moment de faire parler de nous avec le procès de Flamme Circus qui approche.

Rien que l’évocation de ce nom provoque un temps d’arrêt chez les deux hommes. Un rapide coup d’œil alentour permet de s’assurer que personne n’a entendu.

-Ce qui compte c’est que Big Red soit en sécurité, Tany.
-C’est louche quand même. L’évasion n’a pas fait parler d’elle sur les ondes radios de la police. Mais je vais tenir mes engagements. A partir de maintenant je demanderai au conseil son avis pour chacune de mes interventions tant que je serais chez ASTRAL.
-Ca m’étonne de toi. Tu accepte de te plier à une règle aussi dure ?
-Oui, je quitte ASTRAL tant que le procès n’est pas passé. L’armure au placard, et au passage j’en profite faire le point et me calmer sur le goulot. Ma priorité numéro c’est de renvoyer Bertha en France pour qu’elle soit jugée. Après je pourrais enfin rejoindre Marie serein.

Ces paroles laissent un froid.

-Tu compte donc toujours te s…
- Oui. Mais ce jour n’est pas encore arrivé. En tout cas. Merci pour tout Fallon. J’espère avoir l’opportunité de te rendre service à mon tour avant cela.

Auteur : Tanelorn
Le Gouailleur

Revenir en haut Aller en bas