Tau Volta

Tau Volta

Message  Psylv le Sam 20 Aoû - 14:45

HRP : Ceci est une fiche contenant des informations que l'on peut considérer être de l'ordre du "domaine publique" pour ceux qui sont dans le milieu des SG ou travaillant avec. Dans le sens ou, bien que ces infos ne soient pas accessibles aux civils, il reste "facile" de les obtenir en faisant jouer des contacts ou avec un niveau d'accréditation suffisant car le niveau de sécurité requis pour accéder aux dossiers n'est pas très élevé. J'ajouterai sans doute par la suite une histoire du personnage qui elle ne sera à priori pas sensée être connue. /HRP

Dossier de l'UNTIL sur le super-héros enregistré sous le nom de Tau Volta

Nom : Inconnu
Prénom : Inconnu
Identité héroïque : Tau Volta
Age : Inconnu (note : Nos experts ont estimé que l'âge de l'individu devait probablement se situer entre 20 et 30 ans environ. Cette estimation se base sur une analyse psychologiques des interviews consenties par Tau Volta et sur le fait qu'il aurait d'après ses dires conçu son armure lui même).
Origine : France (note : Tau Volta ne fait pas mystère de sa patrie d'origine mais refuse de donner d'avantage de précisions.)
Famille/relations : Inconnues
Signes particuliers : Inconnus

Affiliation : Tau Volta a récemment rejoint l'organisation ASTRAL

Origine des pouvoirs : Armure technologique
Pouvoirs : Force, vivacité, manipulation électrique, bouclier énergétique, furtivité optique, pratique des arts martiaux
(Note du lieutenant Weaver chargé de l'observation de Tau Volta lors des entraînements à la Centrale :
L'armure de Tau Volta lui confère une importante force et une grande vivacité. Elle lui permet également de manipuler d'impressionnantes quantités d'énergie électrique qu'il est capable de faire circuler à la surface de son armure, de libérer vers l'extérieur de façon brute en combat ou de concentrer plus précisément au travers d'un polarisateur ionique situé dans ses gants. Il possède un bouclier énergétique ressemblant terriblement à ceux utilisé par les armures énergétiques VIPER. Il est possible que Tau Volta ait dérobé et adapté à son armure cette technologie ennemie. Cela expliquerait en tout cas la présence de cet équipement qui ne semble pas appartenir au même type de technologie.
Tau Volta a récemment ajouté un revêtement en caméléonite à son armure. Celui-ci lui permet d'absorber les rayons lumineux et de renvoyer la lumière qu'il souhaite. Ainsi en activant son mode furtif, la caméléonite renverra l'image de ce qui se trouve derrière lui, créant ainsi une invisibilité assez efficace.
A noter que même si cela n'est pas à proprement parler un super-pouvoir, Tau Volta pratique les arts martiaux. J'ai eu l'occasion d'observer des techniques plus élaborées que les siennes dans ce domaine cependant cette science du combat combinée aux améliorations physiques fournies par l'armure donnent un mélange détonnant.)

Histoire :
Tau Volta fit sa première apparition dans la capitale française le 03/07/2009 lors du discours du maire de la ville. Il déjoua à ce moment là une attaque de troupes VIPER qui s'avéra avoir été une tentative d'assassinat du maire. Comment Tau Volta eut vent de ce complot ? C'est un mystère et il ne consentit jamais à le révéler.
Par la suite ses interventions ne suivirent pas de schéma prévisible dans la mesure où il fit ses spectaculaires apparitions un peu partout dans le pays ( et même en quelques rares occasions à l'étranger) même si les statistiques mettent en évidence un nombre d'interventions légèrement plus important dans la capitale. De même ses apparitions n'eurent pas lieu à intervalle régulier.
A noter un incident sur lequel pèse un voile de mystère de plus : le 03/08/2010 Tau Volta intervint lorsqu'un groupe inconnu fit une prise d'otage dans un immeuble de bureaux. Il s'engouffra seul dans le bâtiment. D'après le chef de la police locale présent sur les lieux il y resta environ 30 minutes avant de ressortir portant dans ses bras une jeune femme inconsciente qu'il confia aux ambulanciers avant de s'éclipser sans un mot d'explication. Lorsque les autorités pénétrèrent dans les lieux ils ne trouvèrent pas trace des criminels. Par contre ils purent constater que l'intégralité des otages avaient été exécutés. A ce jour Jessica Amarante, la survivante sauvée par Tau Volta, est toujours plongée dans un profond coma.
L'apparition suivante de Tau Volta eut lieu le 28/10/2010 à Millenium City. Depuis il semble avoir rompu avec ses anciennes habitudes puisqu'on l'a presque exclusivement aperçu à Millenium et que ses activités ont pris une tournure beaucoup plus régulière et journalière. Tau Volta semble s'être fixé dans cette ville.
Le 14/11/2010 Tau Volta rejoint le groupe ASTRAL dirigé par Ultiman

Commentaires divers :

Note de l'administrateur Douglas :
- Les requêtes répétées de demande d'identification auprès du héros Tau Volta ont été suspendues depuis son intégration au groupe d'ASTRAL. En effet vu la bonne réputation dont jouit ce groupe ont peut raisonnablement supposer que le dénommé Tau Volta ne risque pas de devenir une menace pour la société. De plus harceler un membre d'ASTRAL n'est peut être pas une excellente idée si l'on souhaite continuer à collaborer efficacement avec ce groupe.
L'équipe d'observation gamma-B est cependant toujours chargée d'investiguer sur le héros Tau Volta mais a reçu des consignes strictes concernant la plus rigoureuse discrétion à observer.

Note de l'administrateur Coyle :
- Tau Volta fait partie de ces supers héros qui saccagent systématiquement les lieux qu'ils traversent. Dans le cas de l'intéressé, cela tient au fait que les capacités électriques de son armure sont loin d'être un modèle de précision et les lieux où il combat se retrouvent rapidement saturés d'électricité. On peut donc dire adieu à tout matériel électronique non protégé se trouvant à portée et tout ce qui est métallique risque fort d'avoir été sérieusement touché.
Pour cette raison Tau Volta a été l'objet de nombreuses plaintes pour destruction de biens. Plaintes qu'il a tout simplement ignoré et la politique de tolérance et de protection juridique des super héros étant ce qu'elle est, il n'a jamais été réellement inquiété.

Note du lieutenant Weaver :
- Chose intrigante voir inquiétante, nombre des mouvements d'arts martiaux qu'emploit Tau Volta sont parfaitement identiques à ceux utilisés par le Clan mercenaire d'assassins "Destinée" (cf. dossier 325-C-27 "Destinée"). Connu sous le nom "d'Art du Dernier Soupir", cet art martial conçu pour tuer est extrêmement ancien et a été perfectionné par Destinée tout au long de son existence. On ignore totalement quelles sont les relations entre Tau Volta et cette organisation criminelle mais il est évident qu'il a d'une façon ou d'une autre été initié à une partie de leurs techniques jalousement gardées.

Intelligence 4
Force 3 / 4 (armure)
Résistance 2 / 5 (armure)
Esprit 3
Projection d'énergie (Electrique) 1 / 4 (armure)
Combat (art martial) 4
Vitesse 2 / 3 (armure)
Influence 4
Perception 2 / 5 (capteurs de l'armure)

Dernière édition par Psylv le Sam 26 Mai - 8:40, édité 1 fois
Psylv

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tau Volta

Message  Psylv le Sam 20 Aoû - 14:46

HRP : plutôt que de faire un résumé de son histoire, je dévoilerai le passé de Tau Volta sous formes de petits épisodes (parce que c'est bien plus marrant à écrire en fait) /HRP

Héritage

Eric frappa à la porte du bureau.

"Entre, fils", répondit une voix sèche.

Eric ouvrit la porte et entra dans le saint des saint de la résidence de la famille Celesville : le bureau de Daniel Celesville. Tout du sol au plafond dans cette pièce respirait le pouvoir et la richesse. Des bibliothèques emplies d'ouvrages aussi anciens qu'onéreux couvraient les murs là où ne trônaient pas quelque toile de maître hors de prix. ça et là quelques statues antiques d'origines diverses observaient le visiteur d'un air hautain. Le bureau trônait au centre, imposant, uniformément noir et écrasant. Derrière, Daniel Celesville était assis dans un fauteuil, tourné vers la baie vitrée au fond de la pièce et de ce fait tournant le dos au visiteur.
Eric s'avança et s'arrêta devant le bureau où il resta debout en gardant le silence. C'était toujours plus sage de garder le silence face au paternel.

"Eric, cela fait deux mois que ton frère est mort.", commença son père. "Deux mois que tu es donc le nouvel héritier de notre lignée."

Pause. Le fauteuil se retourna enfin, et Daniel Celesville troisième du nom fit face à son dernier fils, le visage sévère.

"Nous savons tous deux que tu n'as pas la valeur de feu ton aîné. Il avait même hérité du "don", chose qui n'était plus arrivée depuis cinq générations. Dieu sait si il réapparaîtra à nouveau. Il était le digne représentant de notre lignée et nul doute qu'il aurait su hisser notre famille à de nouveaux sommets lorsque son règne serait venu." L'ancien soupira et son visage ridé prit une expression de regret à la pensée de ce qui aurait pu être.
"Seulement voilà, le destin nous a joué un bien mauvais tour et nous l'a volé avant l'heure. Il nous faudra faire avec ce qu'il reste et ce qu'il reste c'est toi Eric.
Ne nous voilons pas la face, tu ne l'égaleras jamais. Mais je te crois posséder suffisamment de ressources pour faire un chef de famille respectable quand viendra ton heure. Il est donc temps pour nous de travailler pour rattraper ce qui peut encore l'être et faire de toi un Celesville digne de ce nom."

Sans laisser à son fils le temps de répondre, il se pencha et appuya sur un bouton de l'interphone sur le bureau.

"Faites entrer notre illustre invitée."

La porte s'ouvrit sur une jeune femme asiatique à la mise... exotique.

"Je te présente l'actuelle chef du clan Destinée, Epilogue", reprit Daniel Celesville. "Le clan Destinée et les Celesville ont tissés des liens profonds depuis très exactement 372 ans à présent. Nous nous rendons régulièrement mutuellement service et nous partageons un certain nombre d'objectifs communs dont je t'informerai très bientôt. Le clan Destinée, est l'allié le plus fidèle et le plus puissant de notre famille. Par conséquent, Epilogue sera ta plus sûre alliée quand viendra ton heure.

Les Celesville ont beaucoup d'ennemis. Aussi lorsque tu accèderas au pouvoir il est plus que probable que tu ais à faire face à de nombreuses tentatives d'assassinat. Heureusement pour nous le clan Destinée est réputé pour sa maîtrise des arts martiaux et plus particulièrement pour le style qu'ils ont créé eux même, l'Art du Dernier Soupir. L'un des termes de notre alliance stipule que chaque héritier Celesville sera initié aux secrets des techniques de Destinée par le chef du clan en personne. Ceci te rendra capable de te défendre contre tes futurs ennemis, de ne pas dépendre entièrement de tes hommes et même de tuer si jamais tu en étais réduit à des mesures extrêmes. En tant qu'héritier, tout comme moi et ton frère avant toi, Destinée t'initieras.

A partir de demain, tu te plieras aux séances d'entraînement d'Epilogue et lui obéiras en tout jusqu'à ce que ta formation soit achevée. De mon côté je t'apprendrais ce que tu devras savoir pour maîtriser l'empire des Celesville quand viendra ton heure."

Eric inclina la tête en direction d'Epilogue et parvint à réprimer son sourire en mentant : "Enchanté et honoré de vous rencontrer Epilogue. Je suivrai vos enseignements avec assiduité."

Epilogue joua également le jeu de la soi-disant première rencontre à la perfection et absolument rien dans son expression ne la trahit.
"Comme toujours Destinée tiendra sa parole et formera l'héritier des Celesville. Par là même nous renouvelons à nouveau l'alliance qui nous unit aux Celesville. Héritier, soyez au dojo à l'aube."

Sur ce la jeune chef de clan salua Daniel Celesville et prit congé.

"Je compte sur toi pour être un élève exemplaire Eric", reprit son père. "Pense que ta vie et la lignée des Celesville dépendront sans doute un jour de tes capacités à défendre ta vie. Vois ce qui est arrivé à ton frère."

- "N'ayez aucune crainte père", répondit l'intéressé. "Je suis sûr que ces 'cours' m'intéresseront au plus haut point."

- "Parfait. Tu peux disposer."

Eric ne se fit pas prier et se retira le sourire aux lèvres. Désormais il n'aurait plus besoin de se cacher pour rencontrer Epilogue. Et puis étant donné qu'elle lui avait déjà enseigné les bases à l'insu de tous, ils pourraient profiter des premières séances pour s'adonner à d'autres activités plus... intéressantes.
Il prit la direction de son laboratoire en sifflotant.
Psylv

Message  Psylv le Sam 20 Aoû - 14:47

Chérir la vie

"Ha ! Jessica ! Encore là j'aurais dû m'en douter", dit Eric Celesville en entrant dans le petit laboratoire de biologie de l'université. "Tu te souviens qu'on a une sortie de prévue au moins ? Les autres attendent en bas depuis au moins 10 minutes tu sais."

Jessica Amarante, jeune doctorante en biologie, était visiblement occupée avec une souris de laboratoire. Une cage contenant une demi douzaine d'entre elles se trouvait d'ailleurs sur une table à côté d'elle. Elle répondit à Eric sans se retourner.

"Ho je suis vraiment désolée. Laisse moi juste quelques minutes de plus et j'arrive. Il faut que je termine de soigner la patte de notre petit sujet, il n'arrête pas de se couper en cherchant à s'enfuir"

Comme pour appuyer ses dires elle se retourna et présenta la frimousse de la souris cobbaye n°57 -surnommée Mr. Prisonbreak à cause de sa manie de toujours vouloir s'évader- à son interlocuteur. L'animal semblait tranquille entre les mains de Jessica mais ne cessait de se lécher et mordiller la patte.
Eric les regarda d'un air mi-amusé mi-exaspéré.

- "Tsss. Encore en train de dorloter tes bestioles ? C'est pas vrai ça. Tu les chouchoutes vraiment trop. Et puis arrête moi si je me trompe mais c'est pas le lot de souris que votre équipe va tuer et disséquer demain ça ?"

- "Si si.", confirma Jessica en reprenant sa tâche.

- "Mais alors pourquoi tu t'embêtes pour un rongeur qui va mourir demain", demanda Eric en se grattant la tête, sincèrement interloqué. "C'est idiot je ne comprends pas."

Tout en continuant à soigner la petite bête avec des gestes délicats et attentionnés, Jessica répondit le plus sérieusement du monde.

"C'est simple pourtant. Tout est éphémère dans le monde : la vie de cette sourie, la mienne, la tienne et probablement même celle de l'humanité ou encore de la galaxie. En fin de compte nous sommes tous uniquement de passage. Ce n'est qu'une question d'échelle. Alors est-ce que notre vie ne mérite pas d'être belle et riche sous prétexte qu'elle se finira demain, après demain ou encore un peu plus tard ?"
Elle se retourna à nouveau, souriante. Mr Prisonbreak entre ses mains avait désormais un tout petit pansement sur sa patte qu'il reniflait avec ce qui paraissait être un peu de méfiance.
"Alors si c'est vrai pour nous, pourquoi est-ce que cela serait moins vrai pour ces souris qui vont mourir demain ?
Ces souris sont sous ma responsabilité, j'ai les moyens de rendre leurs jours agréables alors je le fais. On devrait toujours chercher à embellir ce qui nous entoure, à faire de chaque chose et chaque vie quelque chose de beau. On devrait toujours chérir la vie."

Eric ne répondit rien et resta songeur pendant que Jessica remettait soigneusement la souris avec ses congénères et s'assurait qu'elles ne manquaient de rien.
C'était de la Jessica tout craché ça. Toujours attentive à tous, toujours la première à rendre service, toujours prête à améliorer le quotidien de tous autour d'elle... Sur le campus on la surnommait 'Soeur Bon Coeur' sur le ton de la dérision.
La toute première fois qu'il l'avait rencontré, Eric avait tenté de la séduire, juste pour le prestige d'avoir ajouté "Soeur Bon Coeur" à sa liste de conquêtes féminines. Mais malgré ses efforts il avait toujours essuyé des refus polis mais fermes. A force de passer du temps avec elle, il en était toutefois venu à réellement l'apprécier et ils étaient devenus des amis proches. Stade qu'ils n'avaient jamais dépassé et Eric avait depuis longtemps renoncé à son futile projet initial. Jessica avait eut une profonde influence sur lui dans le sens où son contact lui apprit à voir le monde d'une façon différente et à remettre en question certaines idées et valeurs qu'il avait.

Une main sur son épaule le sortit de ses rêveries.

-"Bon on y va où tu restes dans tes songeries ?", lui demanda Jessica."C'est bien toi qui m'a dit qu'ils nous attendaient en bas non ?"

Sacré Jessie. Si elle n'existait pas il faudrait l'inventer.
Psylv

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé