William Burton

Aller en bas

William Burton

Message  Invité le Jeu 25 Aoû - 16:12

Nom : Burton
Prénom : William
Sexe : Masculin

Date de naissance : 28 juillet 1836
Taille et poids : 1m86 pour 120 kilos

Particularités physiques : hormis sa tête, son cerveau, et son coeur, tout le reste de son organisme est constitué d'assemblages technologiques de dernière pointe, émanant de plusieurs entreprises différentes.

Traits de caractère : ouvert, franc, grossier, professionnel.

Pouvoirs connus : dans sa situation, il ne s'agit pas de pouvoirs, mais d'expérience en terme de temps. Ayant vécu pendant quasiment deux siècles, son cerveau est largement plus développé et plus enrichi que n'importe quel cerveau d'être humain ayant eu une longévité ordinaire. Il possède ainsi d'immenses connaissances en terme d'avancées technologiques, sais manier très adroitement les lames, ainsi que les armes de poing (qu'il n'utilise plus, considérant que ce n'est pas "fair play" pour ses ennemis), et sa sagesse, même s'il a l'air d'un vieux grincheux parfois, devrait susciter le respect et l'écoute des plus grands de ce monde.

Origine des pouvoirs : Inné / Technologie.

Ordre chronologiques des évènements marquant de sa vie :


28 juillet 1836 : naissance dans la ferme familiale à quelques kilomètres de Burnside, en Arizona.

février 1848 : reprend les rennes de la ferme familiale de son père qui vient de décéder. Il n'a que douze ans, mais sa mère étant malade et sa soeur étant à peine née, il n'a pas d'autre choix.

22 février 1854 : toutes les fermes éloignées des villes subissent des attaques de bandits, celle des Burton ne fait pas exception. Sa mère est violée, puis tuée, et sa soeur enlevée, probablement pour le racolage futur quand elle en aura l'âge. William décide alors de ranger ses fourches et sortir les revolvers légués par son père. Il devient à cette date Chasseur de Primes du Comté de Burnside.

Courant 1859 : la réputation de William Burton commence à le précéder. En cinq années, il accumule pas moins de soixante-dix arrestations. Toute la fortune amassée lui a servi à enrichir son arsenal.

Janvier 1860 : William défend une personnage d'origine asiatique contre toute une ville qui le ségrègue. Pendant la fuite de cette ville nommée "Missy Town", il est mortellement touché aux jambes. L'asiatique l'emmène alors dans l'ancienne ferme familiale des Burton (abandonnée depuis des années), et parvient à le guérir. Durant sa récupération (qui dure six mois), William apprend à maîtrise une paire de mystérieux sabres encore inconnus : les Katanas.

8 septembre 1860 : après sa remise en forme, William retourne seul à Missy Town. Plus aucun signe de vie n'a été donné depuis ce jour, et c'est devenu une ville fantôme. On raconte de William y a massacré tous les habitants, par vengeance pure et simple, mais aucune preuve ne peut établir cette hypothèse.

23 mars 1861 : la guerre de sécession approche, une tentative d'assassinat envers Abraham Lincoln est déjouée. Le Gouvernement pense qu'il serait temps d'engager des personnes efficaces sans aucun parti politique.

29 mars 1961 : William reçoit la visite d'un "messager" du Gouvernement qui le menace de travailler pour Lincoln sous peine de voir ses proches mourir. N'ayant rien à perdre, et pour montrer son refus, William terrasse l'homme et le renvoie à moitié mort sur son cheval vers Washington.

Courant 1864 : William continue d'exceller dans son activité de Chasseur de Primes. Il est désormais connu dans pratiquement tous les États-Unis, également du fait qu'il se batte avec des sabres en tenue de cow-boy.

14 avril 1865 : le président Lincoln est assassiné. William reste indifférent à la nouvelle.

17 avril 1868 : le Gouvernement reçoit Thomas Edison lors d'une conférence secrète, afin d'établir des avancées technologiques. On y évoque pour la première fois la possibilité de "mécaniser" un être humain, pour le rendre plus fort, ou pour le maintenir en vie au delà de la longévité possible pour un homme.

9 août 1878 : A quarante deux ans, William Burton est un personnage légendaire redouté par tous les bandits et respecté par tous les citoyens. Il n'a toujours pas retrouvé la trace de sa soeur. Il trouve une lettre étrange demandant la capture de trois personne qui menacent de détruire Burnside s'il ne reçoivent pas une colossale somme d'argent. William Burton est officiellement vu pour la dernière fois en chemin pour une mine d'or abandonnée où les bandits étaient supposés se cacher.

10 août 1878 : après avoir été coincé dans l'éboulement de la mine d'or, William sait qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre. Il rencontre un groupe de soldats dans la mine, qui réitèrent l'offre qui lui avait été faite 17 ans auparavant, avec la promesse d'avoir les avancées technologiques les plus récentes pour être maintenu en vie et ainsi ne plus avoir à se soucier de la vieillesse.

14 août 1878 : le projet "Notrub" est lancé. Thomas Edison qui vient de déposer le brevet de l'ampoule électrique se met à la recherche d'un moyen d'utiliser l’électricité pour parvenir à relier des parties mécaniques à un corps organique. William est alors mis en quarantaine.

30 novembre 1880 : de nombreux échecs sont à noter dans le projet Notrub. Edison demande à être épaulé par plusieurs scientifiques. Le problème majeur réside dans la connexion entre la partie mécanique et la partie organique d'un corps.

10 janvier 1881 : première réussite dans le projet. Un chien possède une patte mécanisée qui répond aux commandes cérébrales basiques. William n'en peut plus d'attendre, et veut repartir à la recherche de sa soeur.

13 février 1881 : William parvient à s'évader du complexe où il est retenu, mais est rapidement rattrapé. Son âge commence à lui faire défaut. Il se fait une fracture ouverte à la jambe en se débattant.

15 février 1881 : la plaie s'infecte. Il sent qu'il ne pourra plus jamais marcher, et demande alors à se faire greffer une jambe artificielle. L'opération va durer 52 heures.

19 février 1881 : après un léger coma, William se réveille et parvient à marcher grâce à sa nouvelle jambe. Ses mouvements sont néanmoins très instables, la qualité de sa jambe étant archaïque. Le projet Notrub est alors une réussite, William Burton devient le premier "Cyborg", mais tout est maintenu sous le plus haut secret.

Courant des années 1881 - 1899 : l'âge de William avançant de plus en plus, les fonctions motrices de ses membres organiques sont de plus en plus mauvaises et il se voit greffer tous ces membres mécaniques dans cet ordre : deuxième jambe, bras droit, bras gauche, bassin, torse. En 1899, seule sa tête, son cerveau, et son coeur sont encore organiques. Ce dernier est vital pour fournir le sang nécessaire à son cerveau.

Fin 1901 : De nombreux paramétrages mécaniques sont créés, et William effectue sa première mission : éliminer un des scientifiques ayant pris la fuite pour révéler le projet Notrub. Il y parviendra sans aucun difficulté.

4 janvier 1902 : William Burton intègre les services secret du Gouvernement Américain. Les coûts du projet Notrub et la maintenance exigée pour William est énorme, mais ses aptitudes au combat et ses connaissances valent le coup. Il va exercer de nombreuses missions.

28 juin 1914 : assassinat de l'archiduc François-Ferdinant à Sarajevo. Les tensions entres les pays européens éclatent. La Première Guerre Mondiale est à son aube.

23 août 1914 : le Japon déclare la guerre à l'Allemagne. Les espions américains au Japon déclarent que dans les décennies à venir, le Japon aura une avancée technologique de grande importance. William est envoyé en Allemagne afin d'aider les Allemands contre le joug Japonais allié au Royaume-Uni. Il prend le nom de Wilhelm sur place.

11 novembre 1918 : signature de l'Armistice. La France perd l'Alsace-Lorraine. William est en partie responsable.

8 décembre 1918 : William retourne aux Etats-Unis, anéanti par les atrocités de guerre. Il sait que sa soeur n'est probablement plus vivante, et consacre donc sa vie à la technologie, et va commencer à apprendre ses mécanismes.

Courant 1938 : le nazisme commence à devenir une menace sérieuse, William demande, en cas de conflit, à être envoyé contre eux. Il est loin de se douter des conflits que les nazis vont générer.

1er septembre 1939 : l'Allemagne occupe la Pologne. Certains au Gouvernement Américain pensent qu'un réaction en chaîne va se produire, ce qui est le cas. C'est le début de la Deuxième Guerre Mondiale.

Décembre 1939 : William reste sur la touche, et il attend le bon moment pour se faire déployer.

6 juin 1944 : William participe au Grand Débarquement sur les plages de Normandie, et aide les Alliés dans une bataille de dix semaines. La logistique des troupes Allemandes étant très puissante, les Alliés n'auraient probablement jamais gagnés la bataille de Normandie sans la présence de William. Il participe à la libération de la France et de la Belgique. Cela lui a permis de prendre sa revanche.

[A suivre...]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum