Retour de flamme. (semaine 3)

 :: Archives :: Code

Aller en bas

Retour de flamme. (semaine 3)

Message  Nivji le Lun 12 Mar - 17:53



C'est par le signal d'alarme de Jax que tout commence, il était évident que c'était le trouble fête de la bande qui allait s'en servir en premier.
Le signal provient d'un bar malfamé du West side le "Sherrera's". Sur place ce sont deux écoles radicalement différentes qui s'affrontent, le franc parlé de Joe et la finesse d'orateur d'Edgar.J.COX. Le tenancier du bar est un asiatique assez âgé, celui-ci ne semble pas à l'aise avec la langue de Shakespeare et ne s'exprime qu'avec difficulté. Cependant la carrure imposante de Joe fait impression et a su délier quelque peu la langue de ce malheureux, les quelques dollars distribués par COx finissent par achever le travail. L'infortuné employé tente dans un baragouinage pratiquement incompréhensible d'expliquer que des Hommes en costumes de bon goût se sont emparés de monsieur JAX comme il l'appelle.

Nos héros se rendent à l'évidence Jax a certainement était capturé par les fameux hommes en noir !
C'est la riche Cathy Carter Smith qui rompt cet instant de flottement, d'aprés elle Jax serait chez lui. Ni une ni deux la cavalerie enfourche son destrier, à savoir une BMW flambant neuve.

Sur place en un rien de temps c'est une porte close qui les attends ainsi qu'une voix étrangère à l'intèrieur. Aprés une intense réflexion d'environ une seconde, Joe Défonce la porte à coups de pieds, chose facile soit dit en passant vu l'état déplorable de celle-ci. A l’intérieur un jeune homme passablement excité, mais qui immanquablement se calme à la vue de la montagne sur pattes. Une pression habile sur son nerf du trapèze et le jeune racaillon se met a chanter tout ce qu'il sait. Il corrobore les dires de l'ancêtre asiatique et confirme la présence de deux hommes aux costumes hors de prix.....et à l'accent italien. Ce ne sont point des hommes aux intentions obscures mais bel et bien des hommes de mains d'un certain MASSINI, un mafieux plutôt bas de gamme. Jax aurait joué les 5000 dollars donné par Cox au poker dans un de ses tripots...et en aurait perdu 15000. Une fois l'appartement retourné et la dope récupérée ils s en sont allés avec Jax, laissant échapper avant de partir "on va te faire la visite de la côte de little italy".

Joe connaissant relativement le secteur florissant du west side, la zone du dock est vite envisagée. Retrouver un costume trois pièces sur les docks est chose plutôt aisée au vu de la pauvreté stylistique des habitants du coin.
L'homme de main et son accent a coupé au couteau est de nouveau accosté avec courtoisie par JOE. Ce dernier renvoie la politesse avec une balle de 9mm, heureusement celle-ci est déviée par la couche de granite ayant recouvert in extremis son derme. Malheureusement pas de Julian sur place, est il déjà trop tard pour lui ?
Heureusement c'est notre avocat de service qui repère un indice intéressant, une nuée de bulles d'air remontant de la surface de l'eau croupie de la rivière de Détroit ainsi qu'un vague appel télépathique.
Sans hésiter...enfin si quelques secondes tout de même Cox et Joe se jettent à l'eau, la force de Joe fait le reste.
Vite libéré Jax est rapatrié chez mr Cox ou il sera hébergé pour la nuit. Jax contrairement à son habitude est plutôt calme et montre même certains signes de reconnaissances................
avatar
Nivji
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Archives :: Code

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum