Ursus

Aller en bas

Ursus

Message  Le Gouailleur le Sam 30 Juil - 16:21

dentité : Ambrovix (nom Gaulois), Ambrovius (Nom Romain), Mark (Époque contemporaine)

Surnom : Ursus (du latin Ours)

Âge : 35ans en apparence (âgé de plusieurs siècles)

Sexe : Masculin

Nationalité : Originaire de la Gaule antique, naturalisé américain.

Statut : Astral

Signe particulier : Une boucle d'oreille pendue à son oreille gauche dont il ne se sépare jamais.

État d'esprit : Brave, doté d'un profond sens de l'honneur et jovial, il est cependant assez rustre et peut s'emporter facilement lorsqu'on le contrarie.

Pouvoirs et capacités :
Rompu au combat en mêlée, formé à l'art martial des gladiateurs, arme de prédilection : le glaive (forgé pour sa forme d'ours-garou, sembable à une épée longue pour un humain normal).

Thériantrope : à l'instar des loup-garous, Ursus est capable de se métamorphoser de façon complète ou partielle en ours noir. Il acquiert donc la force et l'endurance phénoménale de la bête, en plus d'un odorat sur-développé. Ces attributs hors du commun sont présents, bien que nettement amoindris lorsque Ursus est en forme humaine.

Sa condition d'Ursanthrope lui a permis de survivre aux siècles qui passèrent en ne vieillissant que très lentement.

Ursus possède un contrôle quasi-total sur l'instinct de la bête avec lequel il cohabite.
Au fil des siècles, ce dernier a progressivement influencé les humeurs d'Ursus, si bien que celui-ci exprime de manière anecdotique des traits de caractère propres à un ours :
Il est parfois prompt à ronchonner ou à être véhément, sensible à l'odeur de nourriture et à certaines phéromones ainsi que gourmand et impatient


Histoire :

Originaire de la Gaule antique, Ambrovix faisait partie d'une petite tribu guerrière gauloise proche de celle des Cadurques, alliée des Avernes contre l'envahisseur romain.

Les druides de cette petite tribu possédaient les terribles secrets du Rituel de la Bénédiction Sauvage, offrant à leurs meilleurs guerriers la sauvagerie et la force implacable des plus puissants prédateurs de la forêt, ces soldats d'élite étaient baptisés : Guerriers Ursidés.

Suite à la capitulation gauloise à la bataille d'Alesia, la tribu d'Ambrovix et celle des Cadurques furent les dernières à continuer la lutte pendant quelques décennies. Mais ce combat fut vain, et Ambrovix fut capturé suite à une défaite et mené à Rome en tant que trophée et esclave où il fut vendu dans un Ludus. C'est ainsi que commença sa nouvelle vie en tant que gladiateur hors-pair: Ursus le terrible.

Ursus remporta de nombreuse victoires grâce à ses capacités bestiales, il fut couvert de gloire en abreuvant de sang le sable de l'arène. Son bras était guidé par l'honneur de vaincre son adversaire.

Ursus survécu à son Lanista, à la République romaine, et profita des nombreux troubles de l'Empire romain pour gagner sa liberté.
Depuis ce jour, il parcourt les époques, recherchant toujours avec envie la clameur des combats ainsi que la gloire et l'honneur qui en découlaient. Il prit part à de nombreux conflits au travers des âges, souvent blessé, mais à jamais victorieux, il n'aspirait cependant qu'à demeurer un guerrier parmi ses frères d'armes; refusant toute promotion qui pourrait l'éloigner de l'ennemi.

De nos jours, Ursus n'a que très peu changé, le poids des âges et les rides semblent l'avoir épargné et la fougue brulant dans son cœur ne semble pas s'être éteinte. Conscient qu'un groupe d'êtres extraordinaires, luttant de manière quasi-permanante contre de vils adversaire, récoltait les éloges de la population, Ursus décida de prendre part à ce combat et rejoignis les rangs d'Astral.
avatar
Le Gouailleur

Messages : 100
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 30
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum