Comme des pros (semaine 12)

 :: Archives :: Code

Aller en bas

Comme des pros (semaine 12)

Message  Nivji le Ven 4 Mai - 15:32

Il aura fallu deux semaines afin de préparer la mission au Canada. Il faut dire que Bill a profité de ce temps pour mettre toutes les chances de leur coté. Même les plus sceptique/peureux quant à une intervention dans une base du plus grand groupe criminel du monde ce sont laissés convaincre par l'aveugle au blouson en cuir.
Une des idées les plus ingénieuses de Bill aura été le port de caméra lunettes permettant à Jax de voir ce que bill lui même devrait voir, ainsi par leur lien psi Jax pourrait retransmettre ces images à Bill.
Tout un sac d'armement divers accompagnait le leader de cette expédition, armes diverses, pièges, détecteurs, des couvertures blanches afin de se dissimuler sur la neige et une tenue du VIPER. Bill expliqua qu'il se l'était dégoté grâce à son réseau de connaissances.
Sur la falaise dominant la zone sous le joug du Viper notre petit groupe se prépare. Edgar montre sous le regard éberlué de ses comparses que son agilité n'a plus rien d'humaine, l'imposante pente pratiquement à pic est dévalé avec une facilité étonnante. Les détecteurs d'alarme sont déposés avec une telle rapidité que Cox est difficilement repérable dans la forêt.
Les Codes sont prêts, c'est Anna qui permet au reste du groupe de descendre en toute sécurité grâce à ses pouvoirs télékinésique. Cette dernière a bien progressé puisqu'une semaine auparavant cette dernière parvenait à peine à l'entrainement a soulever Jax au dessus du jacuzzi. Seul Jean baptiste se décida a tester sa résistance en sautant de la falaise arguant qu'il était déjà tombé du toit d'une maison sans se blesser, bien heureusement il semblerait que son manque de sommeil flagrant ait effectivement fortement boosté sa résistance.
La première difficulté passée, la seconde se fit voir immédiatement, la forêt étant particulièrement inhospitalière. Une meute de loup barrant le passage de notre commando de fortune. Anna du faire un sacrifice important en utilisant son sac à dos nounours et sa télékinésie afin d'attirer les bêtes loin de là.
Ce fut un franc succés, de nouveau Anna démontra que ses pouvoirs sont fort utiles.
Mais nos aventuriers en herbes ne purent aller trop loin, une escouade du Viper était en position. Ceux ci étant loin de la base, impossible d'utiliser le costume du Viper, cela aurait semblé trop étrange.
Nos héros décidèrent alors de créer une diversion, c'est Jean baptiste qui s'y colla en faisant tomber un arbre d'une frappe puissante, le bruit assourdissant ne manqua pas d'attirer les gardes.
A mesure que le groupe s'avançait les Vipers étaient de plus en plus nombreux, il était temps pour bill de revêtir la tenue du Viper. La chance fut avec eux car Bill n'eut aucun mal a s'infiltrer jusqu'à la cours de la base. Intelligemment Bill profita de la sortie d'une escouade afin de pénétrer dans le nid.
Gràce aux lunettes de Bill les Codes purent observés que la base était en phase de transfert, tout le personnel s'attelait a déménager le matériel et les imposantes machines y étant entreposés. Ils purent également se rendre compte qu'un important incendie avait ravagé l'endroit, d'importantes traces de suie recouvrait les murs.
Sans Cathy impossible de tenter de pirater leurs serveurs sans se faire immédiatement remarqués. Bill avec une étonnante facilité entama la conversation avec un simple garde du Viper. Ce dernier sans s'en rendre compte déballa le plus gros de l'histoire. Le Viper travaillait sur place sur des extraterrestres, des qularrs et des Steygs. L'incendie qui a éclaté était un sabotage opéré par le co-directeur des lieux qui était en fait un Steyg.
Bill ne pouvait en demander de trop sans attirer l'attention, il réussit a quitter la base sans encombre, probablement aidé par son pouvoir.
Toutes ces révélations eurent l'effet d'une bombe, les Codes étaient désorientés, étaient ils des monstres, des Aliens ? un vent de pessimisme s'empara alors d'eux une fois à l'abris dans l'immeuble d'Edgar. Trop de doutes, de questions. Ils finirent par s'en remettre à l'alcool.....Jax et Edgar partirent même complètement déboussolés faire la tournée des grands ducs pour tenter d'oublier quelques heures. Des doutes demeurent, étaient ils réellement liés à ce projet ? étaient ils réellement humains ? la différence de place du tatouage semblait alors revêtir une importance capitale, elle renfermait encore un secret..............
avatar
Nivji
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme des pros (semaine 12)

Message  Nivji le Sam 12 Mai - 5:58

Aprés une nuit de débauche qui se finit au poste de Police, Edgar et Jax furent tout de même libérés au matin grâce aux compétences judiciaire de Cox. C'est Anna qui passe chercher les deux fêtards, celle ci même si elle ne veut pas l'avouer s'était terriblement inquiêtée.
Une fois à l'appartement, ils se décident a prévenir Joe au sujet de leur toutes récentes découvertes. Alors qu'ils se préparaient à une réaction épidermique et violente de la part de la montagne, il s'avère que ce dernier n'en fait que peu de cas. En effet pour Joe cela ne signifie qu'une chose, le responsable de tout cela est de plus en plus proche.
Pour se remettre de son état Jax part sous la douche et c'est alors que le brouillard du aux substances ingurgitées la veille se dissipe. Alors qu'Edgar et lui même assistaient à un match clandestin de catch, Jax a perçu la présence d'un autre Code. A moitié nu il redescend dans le salon et interroge tout le monde, mais personne n'a suivis nos deux comparses. Une évidence apparaît, il y'a peut être un autre code en circulation.
Le groupe se décide alors le soir même a refaire un tour dans cette usine désaffectée transformée en salle de catch clandestine. Sur place les Codes sont assez impressionnés, des métas se battent sans règle aucune, on est loin des matchs de catch de la télévision. Jax ne peut s'empêcher de parier quelques billets et se rêve déjà manager de Joe dans ce genre de rencontres.
Chanceux, la signature psi réapparaît, les codes s'en approchent avec méfiance. Anna est déjà en train de discuter avec un catcheur au look de véritable luchador. Ce dernier est porteur du tatouage et a également perdu 6 mois de sa vie. Mais nos héros sont pressés car ce dernier leur indique avoir été suivi depuis quelques jours par un 4X4 noir.......c'est peut être un piège. Jax est nerveux, mais Anna lui rappelle que depuis la dernière rencontre avec les MIBS, ils ont énormément progressés, cela le rassure un peu, mais au fond de lui Jax se sent impuissant avec ses simples pouvoirs mentaux. Edgar pourvoit rapidement à un autre moyen de rencontre et indique les mesures de sécurité a utiliser avant que tout le monde ne se fasse rapidement la malle.
avatar
Nivji
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Archives :: Code

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum