Garnements (semaine 25, début de la saison 2)

 :: Archives :: Code

Aller en bas

Garnements (semaine 25, début de la saison 2)

Message  Nivji le Sam 11 Aoû - 18:23



Aprés des mois de silence, le smartphone des mibs s'est réactivé, en laissant le message suivant : "Veuillez nous recontacter rapidement, il est temps que nous nous rencontrions."
Cela ressemblait fort a un piège mais la tentation d'en savoir peut être plus fut la plus forte.
Mais cette fois ci les codes décident de prendre l’initiative en choisissant le lieu de rendez-vous, le plus grand MALL de Millenium City, un véritable labyrinthe bondé de monde à toute heures du jour.......
La rencontre fut soigneusement préparée en usant des compétences de chacun, un plan digne de professionnels.
C'est Allan (le nouveau prénom d'EDgar) qui passa l'appel, il fut reçu tout d'abord par la boite vocale d'une entreprise nommée CopyRepair pour enfin tomber sur ce qui semblait être une secrétaire, un rendez vous fut alors convenu pour l'heure suivante.
Les Codes étaient en place et les Mibs arrivèrent à l'heure exacte. Un homme d'une soixantaine d'années était accompagné par deux garde du corps, un homme et une femme. Julian qui était en retrait, annonça à tous qu'un de ces trois individus était un des leurs.....
C'est Bill et Allan qui furent envoyés comme interlocuteurs. Le vieil homme avait un visage souriant et parlait des codes comme de ses enfants, ce qui eut pour effet immédiat d'énerver d'autant plus ses interlocuteurs.
Le père comme il aimait a se faire appeler, indiqua cependant q'il fut irrité par leurs derniers agissements, notamment la mort d'un des humains. Il les considéra dés ce moment comme des gamins turbulents qu'il fallait recadrer. Comme un père bienveillant il allait leur permettre de repartir sur des bases saines.
Le père se mit alors a parler en steyg, il semblait connaitre COX et savoir qu'il était un steyg. Il leur expliqua alors qu'il était prêt a les libérer de toute cette pression, les laisser vivre leur vie comme ils l'entendaient, en steyg ou même reprendre leur ancienne. En échange il demanda la remise des humains.
Cox et Longpath refusèrent énergiquement, la discussion cessa alors. Le père d'un ton particulièrement ferme leur donna quelques jours pour y réfléchir, en cas de refus ce serait alors une guerre sans merci qui se profilerait.
Les codes rentrèrent sans difficulté à leur QG. Les deux portes paroles ne cachèrent pas le deal proposé par le père. Et évidemment tous furent solidaire quant à cette décision, du moins en apparence.
Une nouvelle fois, un peu plus tard dans la soirée une discussion sérieuse en steyg se fit entre Julian et Bill.....
avatar
Nivji
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Archives :: Code

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum