Psi Wasp (Ancienne version)

Aller en bas

Psi Wasp (Ancienne version)

Message  Khaine le Lun 22 Juil - 16:10



Statistiques :


(*entre parenthèses, ses statistiques sans ses pouvoirs psioniques)


~ Informations connues du grand public ~


Identité civile : Lexie Cooper
Pseudonyme : Psi Wasp, Lex, Miss Cooper
Sexe : Féminin
Age : 39 ans
Nationalité : Américaine
Occupation : Super-héroïne, Enseignante
Pouvoirs : Psionique (télépathie, télékinésie)
Origine des pouvoirs : Mutante
Particularité physique : Semble avoir tout juste une douzaine d'années.


Famille / Relation / Affiliation :

  • George et Marie Cooper, les parents de Lexie. Ils étaient enseignants à la prestigieuse université Columbia de New York, ils sont désormais retraités. Lexie est en très bon terme avec eux, ils sont d'ailleurs les seuls dont elle tolère qu'ils la considèrent comme une enfant. Elle n'hésite jamais à venir se ressourcer au domicile familial quand elle en a besoin.
  • PRIMUS, Paranormal Research and Investigation Mission of the United States. Psi Wasp travaille en étroite collaboration avec la célèbre agence américaine pour lutter contre les super-menaces, notamment le PSI.
  • Diadem, une puissante mentaliste du super-groupe The Sentinels, qui participa à la bataille de Détroit. C'est elle qui sauva la vie de Lexie, alors qu'elle était encore sous l'emprise du PSI.
  • Dr. Silverback, le célèbre gorille scientifique. Il est en quelque sorte le médecin traitant de Psi Wasp et suit son état régulièrement.

Notoriété :

Super-héroïne de renommée nationale, Psi Wasp est célèbre pour son apparence de fillette et est réputée pour être une puissante psionique. Assez discrète et pudique vis à vis des journalistes, rare sont ceux qui peuvent prétendre l'avoir un jour interviewé. Elle est également connue pour avoir enseigné dans de nombreux établissements privés, notamment des instituts pour méta-humains, son enseignement portant sur la sociologie et la psychologie de ces derniers.


Apparence :

Le teint frais, un visage de poupée, une allure gracile, rien n'indique que Lexie, du haut de ses 140 centimètres, n'est qu'à quelques saisons de la quarantaine. Elle porte systématiquement des talons hauts d'une dizaine de centimètres, une habitude qui semble trahir son désir de gagner un peu de hauteur en atteignant la barre symbolique des 150 centimètres. Étant chauve, elle a recours à tout une panoplie de perruques pour changer régulièrement de style et de couleur de cheveux. Elle peut également modifier la couleur de ses pupilles, ce qui serait vraisemblablement dû à ses pouvoirs.



~ Informations connues des hautes autorités ~


Détail des pouvoirs :

En tant que psionique, Psi Wasp a accès à tout un panel d'aptitudes mentales, qu'elles soient télépathiques ou télékinétiques. Elle peut lire dans les pensées et provoquer toutes sortent d'afflictions mentales dans l'esprit de ses adversaires ou, au contraire, soulager les maux de ses alliés. Ses pouvoirs télékinétiques lui permettent d'agir sur la matière, de voler à la vitesse d'un hélicoptère et d'amplifier ses mouvements ainsi que sa résistance.


Faiblesses :

Le cerveau de Psi Wasp est comparable à un supercalculateur dont le système de refroidissement est défectueux. Elle est donc contrainte de porter régulièrement un casque inhibiteur qui bloque complètement ses pouvoirs psioniques, afin de se reposer. Tout manquement à cette routine entraine invariablement une perte de contrôle sur la puissance de ses pouvoirs, elle est par exemple assaillie par les pensées des autres dans un rayon de plus en plus grand. Cette surchauffe mentale lui provoque également tous les symptômes d'une insolation de plus en plus grave et dangereuse pour sa santé.



~ Informations personnelles ~


Caractère :

Lexie est quelqu'un d'assez plaisant et ses airs de jeune fille lui donne un côté charmant qui laisse rarement indifférent. Elle est toutefois par nature assez orgueilleuse, elle est intelligente et aime le faire savoir. Incidemment, elle est assez sensible à la flatterie et n'est pas du genre à jouer les modestes face aux compliments. Elle cache un certain complexe vis à vis de sa taille et de son apparence infantile. Une particularité qu'elle n'hésite pas, malgré tout, à tourner à son avantage quand ça peut l'arranger.


Éléments connus de son passé :

  • Née en 1974, à New York, Lexie a passé la première partie de son enfance dans un cadre familiale aimant et protecteur. Ses parents avaient fondé beaucoup d'espoir en elle et la destinait à un brillant avenir.

  • En 1986, alors qu'elle n'a que douze ans, les pouvoirs psioniques de Lexie commencent à se manifester. C'est un véritable bouleversement pour elle et ses parents qui, désirant ce qu'il y a de mieux pour leur fille unique, l'envoyèrent dans un institut spécialisé justement fondé la même année par le Dr. Sebastian Poe, le PSI.

  • Le Parapsychological Studies Institute était alors considéré comme une très bonne organisation, aidant les jeunes méta-humains à vivre avec leurs capacités et à les contrôler. Les premières années passées au sein de l'institut furent d'ailleurs bénéfiques à l'épanouissement des pouvoirs de Lexie. C'est aussi au cours de cette période que son absence de croissance fut constatée.

  • Toutefois, l'ambiance au sein du PSI finit par se dégrader. Lexie subit d'atroces expériences mentales, au cours desquelles son potentiel psionique fut stimulé de façon intensive, notamment par l'administration du sérum développé par le Dr. Sebastian Poe. La jeune psionique devint, malgré elle, l'esclave mentale des dirigeants du PSI, qui firent d'elle une super-vilaine sous le pseudonyme de Psi Wasp.

  • En 1994, alors que le PSI fut révélé au monde comme étant une organisation de super-vilains, elle fut secourue par Diadem qui la libéra de sa servitude mentale. Toutefois, au cours du procédé, Lexie subit sa première crise de suractivité psionique, perdant au passage tout ses cheveux. Avec le concours du Dr. Silverback, ils parvinrent à stabiliser l'état de Psi Wasp et le casque inhibiteur fut mis au point.

  • Lexie put finalement retrouver ses parents, après avoir passé huit ans sans les voir. Demeurée leur "petite Lexie", ils lui apportèrent le soutient et le réconfort dont elle avait grandement besoin. Elle était aussi restée en contacte avec Diadem et le Dr. Silverback qui finirent par la convaincre d'embrasser la vocation de super-héroïne.

  • Psi Wasp s'enregistra auprès du PRIMUS en 1995, devenant officiellement une super-héroïne reconnue par le gouvernement américain. Elle participa depuis à de nombreuses opérations mandatée par l'agence afin de traquer et de démanteler les filières du PSI, alors devenue une organisation nomade. En 2005, elle contribua à exposer le Mind, Inc. comme société façade du PSI.

  • Dans le même temps, Lexie avait repris ses études et était devenue enseignante en psychologie et sociologie, non seulement pour marcher dans les traces de ses parents, mais également par désir de guider les jeunes méta-humains sur le droit chemin.

avatar
Khaine
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 30/07/2011

http://astral.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum